L'étrier D'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étrier D'Or

Venez vivre votre passion, vous pourrez entrainer votre cheval et vous en occupez avec amour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 • Black Dream | Ballade •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TigrOu

TigrOu


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2006

• Black Dream | Ballade • Empty
MessageSujet: • Black Dream | Ballade •   • Black Dream | Ballade • EmptySam 23 Sep - 19:45

J'arrive au haras en tenue d'équitation. Ma boîte de pansage et ma bombe en main. Aujourd'hui, j'ai l'intention de faire une ballade, il y a quelques nuages, mais le soleil est quand même là ^^ J'entre dans le club-house, où Emelinas et Emeline parlent en prenant un bon chocolat ! Je leur fais la biz et je prends un cappuccino ainsi qu'un pain au chocolat. Je m'assois à côté d'elles, et on parle tout en mangeant. Je leur raconte ma première journée avec Black Dream... On est resté ptdr pendant quelques minutes après l'épisode du monsieur chiant qui avait ammené Black Dream ! Emelinas, m'explique qu'elle ne l'aime pas non plus, mais il y que lui qui peut emmener les chevaux ici, car c'est la seule personne qu'elle connaît qui à un permis spécial ! Puis, je leur parle d'hier... Une belle reprise de dressage que j'ai faite avec Black Dream ! Il s'est monté très fort là dessus, Emelinas me dit qu'elle aussi adore Black Dream en dressage, car elle l'avait monter en toute les disciplines avant de l'acheté ! Je souris, et Emeline nous parle de ces animaux, et de ses scéances avec eux ! Ensuite, je reprends ma boîte de pansage et ma bombe. Je dis aurevoir au fille et je sors pour aller poser mon matos dans le carré de pansage. Quand j'entre dedans, je vois Galopine avec son cheval ! Je la salus, nous parlons 5 minutes, puis je sors du carré de pansage et va m'occuper de Black Dream...

J'arrive dans le box de Black Dream.. Je lui flatte l'encolure :
- Coucou mon beau ! Sa va bien ? Moi, moué !
Il met sa tête sur mon épaule et souffle doucement ! Je souris et le câline, contente de ce moment, j'espère que tout les jours j'aurais le droit a un acceuil comme ça !
- Bon,je vais te nourrir mon bonhomme !
Je sors de son box, après lui avoir donner une pomme. Je vais dans la remise où je prends un seau vide. Puis, j'ouvre la reserve de granulés et je pioche avec mon seau, qui est maintenant rempli à rabord ! Je sors de la remise, et me promet que demain je remplirais moins mon seau, car là j'en met plus par terre que l'autre fois lowl ! J'arrive aux écuries et entre dedans. J'entre dans le box de Black Dream et verse le contenu du seau dans la mangeoire de Black Dream. Puis, je prends le filet de foin de Black Dream qui est vide. Je sors de son box et je reviesn dans la remise.. Je pose le seau qui est maintenant vide par terre puis je rempli mon filet à foin de plusieurs poignées de foin. Puis, je sors de la remise et je reviens dans le box de Black Dream. J'attache le filet àfoin dans un coin. Puis, je sors de son box après lui avoir fait un bizoux. Je vais dans la sellerie où je prends le licol de Black Dream. Je le lui met et je l'emmène au carré de pansage.Je l'attache et le panse, puis le selle. Je met ma bombe et le déttache...

Je le fais sortir dans la cours. Je monte, et je ressangle, je remonte mes étriers et les met sur le pomeau pour faire une ballade sans les étriers.. Je met Black au pas.. Nous sortons du poney-club et on marche au pas.. Nous rentrons dans une forêt, j'accompagne bien Black, et le laisse manger quand je veut bien ! Nous passons devant un poney où il y a deux ponette Fjord avec leur poulains, je souris.. Black à les oreilles en arrière, une ponette hennit, et Black, fait un écart.. Je lui flatte l'encolure :
- Lààà Black, ce sont des poneys comme toi !
Il se calme petit à petit, et nous pouvons continuer notre ballade ! Je le met au trot.. Nous trottons 5 minutes, puis je le fais repasser au aps, car on rentre dans un 'tunnel' de Houx xD ! Je ferme les yeux et me baisse sur l'encolure de Black. Quand on sors je le remet au trot, puis au galop dans un long chemin, parssemé d'assez grosses branches que Black Dream saute... Nous revenons au pas au poney-club..

Je reviens au carré de pansage. Je dessends et attache Black Dream.
Je le deselle puis je le panse..
Je l'emmène au pré et le laisse là bas toute la journée, je viendrais le chercher demin matin !
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas
Admin
Emelinas


Nombre de messages : 437
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

• Black Dream | Ballade • Empty
MessageSujet: Re: • Black Dream | Ballade •   • Black Dream | Ballade • EmptyDim 24 Sep - 17:09

Super ton résumé tigrou !!
+3 en soin
+4 en divers !!
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.actifforum.com
 
• Black Dream | Ballade •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Jeudi : Ballade (Emelinas)
» Ballade avec Emelinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrier D'Or :: Membres :: TigrOu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser