L'étrier D'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étrier D'Or

Venez vivre votre passion, vous pourrez entrainer votre cheval et vous en occupez avec amour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sensuality

Sensuality


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2006

ma jument Empty
MessageSujet: ma jument   ma jument EmptyMar 3 Oct - 19:23

j'arriva a l'écurie , j'alla au box de ma jument je lui flata l'encolure , et lui mis doucement son licol tout en lui parlant , pour le rassurer.Je tena Sensuality par son licol et le fit sortir de son box , pour l'enmener a l'air de pansage.Je l'attache de longueur assez long , car il peut encore beaucoup tiré.J'avais déja posé ma malle et les affaires de colorado , aujourd'hui j'allais juste le panser , car il n'est pas de premierre propreté.Je pris d'abord mon étrille , que je passa en mouvement circulaire sur les partie charnues pour décoller les saleté comme le crottion ou la boue.Puis je pris le bouchon ,je le passa d'abord a rebroisse poil puis je le passa dans le sens du poils , pour enlevé les saletées laisser par l'étrille.Puis je prit la brosse douce que je passa de la meme facon que le bouchon , pour enlever les derniere poussiere.Puis je prit l'époussette que je passa sur l'ensemble de son corps pour faire briller son poil.Puis je prit l'éponge , que j'ala vite humidifié , et je lui néttoya les yeux , les naseaux et la bouche.Puis je prit l'étrille finlandaise , je lui démella les crins de la queue , de la criniere et du toupet.Vu que ces crins était un peu long , je prit ma paire de ciseau et je lui coupa un peu de crins de la queue , criniere et toupet.Puis je prit mon cure pied , je lui néttoya la solle et les lacunes latérale , des saleté du box ou autre3.Puis je lui graissa attentivement les sabots intérieur et extérieur , antérieur et postérieur.Puis je lui douche les membres(antérieur et postérieur) de bas en haut.Puis je le doucha aussi un peu plus haut , j'usqu'au dos.Je ne le savonna pas.Puis je pris le couteau de chaleur , je l'utilisa pour lui enlever la plupard de l'eau.Ensuite je prit un chiffon et lui sécha les articulations.apres je le fit un peu brouter pour le faire sécher.20minutes apres , il était presque sec , je le ramena a l'aire de pansage , je l'étrilla a nouveau,sur ces parties charnues en mouvement circualire, puis je lui passa un coup de bouchon a rebrousse poils , puis dans le sens du poils , et un coup de brosse douce vite fait de la meme facon que le bouchon.Puis je pris mon bouchon et je lui démmella a nouveau la queue , et je prit un seau d'eau , et je lui la nettoya.Puis je passa un coup de bouchon aussi a la criniere et au toupet pour démeller a nouveau.Puis je l'enmena au box
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas
Admin
Emelinas


Nombre de messages : 437
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

ma jument Empty
MessageSujet: Re: ma jument   ma jument EmptyMar 3 Oct - 19:36

Il est cool ton résumé !!
+3 en soins pour sensuality
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.actifforum.com
 
ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrier D'Or :: Membres :: Sensuality-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser