L'étrier D'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étrier D'Or

Venez vivre votre passion, vous pourrez entrainer votre cheval et vous en occupez avec amour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ma jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sensuality

Sensuality


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2006

ma jument Empty
MessageSujet: ma jument   ma jument EmptyMar 3 Oct - 19:23

j'arriva a l'écurie , j'alla au box de ma jument je lui flata l'encolure , et lui mis doucement son licol tout en lui parlant , pour le rassurer.Je tena Sensuality par son licol et le fit sortir de son box , pour l'enmener a l'air de pansage.Je l'attache de longueur assez long , car il peut encore beaucoup tiré.J'avais déja posé ma malle et les affaires de colorado , aujourd'hui j'allais juste le panser , car il n'est pas de premierre propreté.Je pris d'abord mon étrille , que je passa en mouvement circulaire sur les partie charnues pour décoller les saleté comme le crottion ou la boue.Puis je pris le bouchon ,je le passa d'abord a rebroisse poil puis je le passa dans le sens du poils , pour enlevé les saletées laisser par l'étrille.Puis je prit la brosse douce que je passa de la meme facon que le bouchon , pour enlever les derniere poussiere.Puis je prit l'époussette que je passa sur l'ensemble de son corps pour faire briller son poil.Puis je prit l'éponge , que j'ala vite humidifié , et je lui néttoya les yeux , les naseaux et la bouche.Puis je prit l'étrille finlandaise , je lui démella les crins de la queue , de la criniere et du toupet.Vu que ces crins était un peu long , je prit ma paire de ciseau et je lui coupa un peu de crins de la queue , criniere et toupet.Puis je prit mon cure pied , je lui néttoya la solle et les lacunes latérale , des saleté du box ou autre3.Puis je lui graissa attentivement les sabots intérieur et extérieur , antérieur et postérieur.Puis je lui douche les membres(antérieur et postérieur) de bas en haut.Puis je le doucha aussi un peu plus haut , j'usqu'au dos.Je ne le savonna pas.Puis je pris le couteau de chaleur , je l'utilisa pour lui enlever la plupard de l'eau.Ensuite je prit un chiffon et lui sécha les articulations.apres je le fit un peu brouter pour le faire sécher.20minutes apres , il était presque sec , je le ramena a l'aire de pansage , je l'étrilla a nouveau,sur ces parties charnues en mouvement circualire, puis je lui passa un coup de bouchon a rebrousse poils , puis dans le sens du poils , et un coup de brosse douce vite fait de la meme facon que le bouchon.Puis je pris mon bouchon et je lui démmella a nouveau la queue , et je prit un seau d'eau , et je lui la nettoya.Puis je passa un coup de bouchon aussi a la criniere et au toupet pour démeller a nouveau.Puis je l'enmena au box
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas
Admin
Emelinas


Nombre de messages : 437
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

ma jument Empty
MessageSujet: Re: ma jument   ma jument EmptyMar 3 Oct - 19:36

Il est cool ton résumé !!
+3 en soins pour sensuality
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.actifforum.com
 
ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrier D'Or :: Membres :: Sensuality-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser